À propos de moi



Je suis originaire de Trinidad, aux Antilles, donc je suis un "Trini". A la seconde que j'ouvrirai la bouche, vous entendrez mon accent. À l'âge de 12 ans, nous avons déménagé en Floride pendant un an, puis par après, au Royaume-Uni où j'ai passé mes années formatives. J'ai fréquenté un pensionnat, obtenu un diplôme en commerce, travaillé brièvement à Londres comme comptable, puis j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en conception de yachts, après quoi je suis rentrée à Trinidad.
J'ai travaillé comme architecte naval et expert maritime sur des barges, des plates-formes pétrolières et des navires commerciaux. Un an plus tard, j'ai ouvert AMD avec Bastien Pouthier. Nous étions une firme d'architectes navals, d'experts maritimes et de gestionnaires de projets. Nous travaillions principalement sur des bateaux de plaisance et faisions des inspections pour les assurances, les achats et les dommages. Nous faisions aussi du réaménagement, de la gestion, des livraisons, de l'affrètement et à peu près tout ce qui concernait les yachts. Bastien est toujours très impliqué dans le monde du yachting dans les Caraïbes.
​
En 2006, je me suis mis à mon compte et j'ai commencé à diriger FRETWORKSTT.COM. J'ai travaillé principalement avec des architectes, des décorateurs d'intérieur, des planificateurs d'événements ainsi qu'avec des responsables de marque et des consultants en rebranding pour créer la plupart des éléments que vous voyez sur ce site. En 2017, j'ai vendu Fretworks à Marcus Skinner et j'ai déménagé à Québec avec ma femme et ma famille. Marcus et moi sommes toujours en contact pour discuter des projets et des stratégies de fabrication. Je suis heureux de dire qu'aujourd'hui, Fretworks réalise certaines de ses meilleures créations avec Marcus en tête.
​
Entre les années 2000 et 2017, j'ai également réalisé un certain nombre de projets personnels. Mon père et moi avons construit deux bâtiments commerciaux et une maison d'habitation. Mais le plus important a été la construction et la participation aux courses de ma voiture de course Super Seven. Je n'avais jamais vraiment construit quoi que ce soit moi-même avant la Super Seven. Je l'ai construite à partir de rien. J'ai acheté un livre et je suis parti de là. Cela m'a donné les connaissances de base sur la façon de fabriquer quoi que ce soit. Souder, couper, plier, riveter, poncer, fabriquer, meuler, peindre, électrique et mécanique. Cela a été l'étincelle de ma passion pour la construction et cela m'a conduit là où je suis aujourd'hui.
Avec une vingtaine de projets par mois pendant 10 ans, je peux estimer sans risque de me tromper que j'ai fait bien plus de 2400 réalisations différentes. Si je pense à des articles individuels, ce sera dans les 10 000. Je fabrique actuellement ma deuxième voiture de course. J'aimerais éventuellement construire un bateau et un avion, mais pour l'instant, j'ai hâte de faire des travaux intéressants à Québec.
​
​
​
​